Informations en direct

L’or, valeur refuge ?

Voici un secteur qui ne connait pas la crise.
La flambée du lingot d’or suscite les convoitises. Sur Internet, les portails proposant de vendre ou d’acheter du métal jaune ont le vent en poupe. Un peu partout en France, les magasins spécialisés naissent à tous les emplacements disponibles. Il est du coup très facile de vendre son or.

Il est évident que cela doit paraître juteux. Le métal jaune a conquit le palier des 1000 euro, le lingot d’or de 1 kilo les 35 000 euro. Idem pour l’argent. Depuis janvier 2009 la progression a atteint près de 45% à près de 35 euro l’once.

C’est donc sans surprise que la population se mettent à vendre leurs pièces d’or. Cependant, gare aux arnaques. Veillez à toujours passer par une entreprise qui est reconnue. Par ailleurs, prévoyez une taxe de 8% sur la transaction. Exigez également avant de passer par une boutique sur le net que vos bijoux vous seront renvoyés gratuitement en cas de refus. Par ailleurs, il est impératif de faire jouer la concurrence.

Vous désirez investir dans l’or  ? Cela reste quelque soit la période un bon investissement Attention tout de même, dans un avenir proche aussi bien l’or que l’argent pourraient voir leurs cours chuter, comme c’est arrivé en juin 2010.

Mots clés : , , , , , , , ,

Ajouté dans la catégorie Economie